Guillaume Mamias

Spécialisé en Sciences de la Terre, j’ai toujours été très attiré par le sous-sol de notre planète Terre. En effet, je l’ai explorée pendant 20 ans en tant que géologue à la recherche de minerais. Depuis longtemps je suis conscient que l’Homme perçoit des choses qui vont au-delà de ce que la science académique est en mesure d’expliquer. En exerçant le métier de géobiologue, je ne quittais pas l’étude de la planète Terre et en plus j’y rajoutais l’étude des perceptions humaines.

Mes premières baguettes de géobiologie

J’ai acheté mes premières baguettes coudées en 2004. À l’époque, j’étais en plein questionnement professionnel. Ce temps de réflexion m’avait permis de faire le point sur ce que je voulais faire : devenir Géobiologue. Durant toute cette période, je parcourrais la campagne du Lubéron avec mes baguettes de sourcier à la recherche d’eau souterraine. Mais je manquais de technique. Je n’avais pas trouvé de géobiologue pour me former. Je suis donc naturellement retourné à mon ancien travail. J’ai repris mon baluchon, mais cette fois-ci avec mes baguettes.

Même si dans le milieu des géologues cette pratique est peu utilisée, j’ai continué à la pratiquer de façon discrète, mais avec entrain. J’ai fait mes premiers pas comme sourcier. J’ai eu la chance d’implanter des forages d’eau en Tanzanie. J’ai vu que cela fonctionnait. Cela m’a donné confiance.

Quand ma femme attendait notre troisième enfant, j’ai définitivement quitté mon travail de géologue d’exploration pour rentrer en France. Cette fois, même si j’avais bien progressé dans la détection sensible, je me suis inscrit à plusieurs formations. J’ai commencé à me former avec Hervé Laurent (Art du lieu) avec qui j’ai vécu des expériences très fortes, puis en 2017 j’ai suivi un cursus de formation professionnalisant avec Alain De Luzan (Geobios) pour devenir géobiologue professionnel. Depuis je continue régulièrement à me former et à confronter mes perceptions extrasensorielles avec d’autres géobiologues.

Actuellement je me forme à l’école Ôvilorôi créé par Yann Lipnick. la géobiologie telle qu’elle est enseignée dans cette école correspond bien à ma sensibilité. J’y trouve des outils d’une efficacité remarquable.

X